Visites commentées archéologiques au Château de la Madeleine à Chevreuse du 19 au 20 septembre 2026
L'organisme Seine et Yvelines Archéologie propose des visites commentées archéologiques au Château de la Madeleine. Ces sessions dévoilent l'histoire du monument à travers les découvertes des fouilles.
Ces animations s'inscrivent dans le cadre des Journées du patrimoine Chevreuse.
Elles se déroulent les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026, à Chevreuse.
Du au
11:00 • 13:30 • 15:00 • 16:00 • 17:00
location_on Château De La Madeleine (Chemin Jean Racine), Chevreuse
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Chevreuse
Journées du Patrimoine 2026 à Chevreuse visites, spectacles et ateliers sur l’architecture
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visites commentées archéologiques
Les visites commentées au Château de la Madeleine mettent en lumière les récits que les fouilles archéologiques ont dévoilés. Elles permettent de comprendre le quotidien des habitants et l'évolution de ce site historique à travers les siècles.
L'organisme Seine et Yvelines Archéologie se consacre à l'archéologie préventive. Il est également actif dans la recherche scientifique, l'inventaire et la conservation des collections archéologiques des départements des Yvelines et de la Seine.
Ces sessions se déroulent le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026, avec plusieurs créneaux horaires chaque jour : à 11h, 13h30, 15h, 16h et 17h. Ces expositions dans les Yvelines offrent une immersion unique dans le patrimoine local.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Yvelines
Du au
de 0 à 7 €
Du au