Visite flash "Catastrophes chez les Gaulois", visite participative à Saint-Germain-en-Laye le 19 septembre 2026
Delphine Peschard et Grace Baron animent la visite flash "Catastrophes chez les Gaulois", une visite participative sur la sauvegarde du patrimoine.
L'activité, des Journées du patrimoine Saint Germain en Laye, a lieu le samedi 19 septembre 2026 à 11h00, 14h00 et 16h30 au Musée d'archéologie nationale et Domaine national de Saint-Germain-en-Laye.
11:00 • 14:00 • 16:30
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Saint Germain en Laye
Patrimoine en péril à Saint-Germain-en-Laye visites et animations d’exception
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite flash "Catastrophes chez les Gaulois"
Cette visite participative, intitulée "Catastrophes chez les Gaulois", propose aux participants de se mettre dans la peau d'un conservateur ou d'un régisseur. Après une introduction aux objets exposés et aux critères qui déterminent leur valeur patrimoniale, les visiteurs sont confrontés à une situation d'urgence. Ils doivent alors prendre des décisions cruciales pour la sauvegarde du patrimoine. Cette séance a pour objectif de sensibiliser le public aux défis de la prévention, de la conservation et de la protection des collections. L'activité est animée par Delphine Peschard, responsable du service de la régie des collections, et Grace Baron, élève conservatrice de l'Institut national du Patrimoine. Le programme permet de comprendre les enjeux liés à la préservation des biens culturels.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Yvelines
Jusqu'au
de 4 à 6 €
Du au
Gratuit
Du au