Son Odeur Après la Pluie, pièce de théâtre contemporain au Cinéma Les Yeux D'Elsa à Saint-Cyr-l'École le 4 février 2027
18,8 €
L'adaptation du roman de Cédric Sapin-Defour, « Son Odeur Après la Pluie », est un théâtre contemporain porté par Marie-Hélène GOUDET. Ce seul en scène explore le lien entre un humain et son chien.
Véronique Boutonnet signe la co-écriture et la co-mise en scène de la pièce d'une durée de soixante-quinze minutes.
La pièce est présentée au Cinéma Les Yeux D'Elsa à Saint-Cyr-l'École le jeudi 4 février 2027 à 20h30.
1 minute
Votre avis sur Marie-Hélène GOUDET
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Marie-Hélène GOUDET, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Son Odeur Après la Pluie
Plus d'infos sur le spectacle Son Odeur Après la Pluie
Au-delà de l'adaptation du roman, la pièce « Son Odeur Après la Pluie » est une création originale co-écrite par Cédric Sapin-Defour et Véronique Boutonnet. La mise en scène est également le fruit d'une collaboration entre Véronique Boutonnet et Richard Arselin.
Sur scène, Marie-Hélène GOUDET assure l'unique rôle tandis que Glaze Furtivo a composé la musique originale. Richard Arselin a par ailleurs conçu la scénographie et les lumières du spectacle.
Cette forme théâtrale met en avant un récit en mouvement axé sur le lien profond entre un humain et son chien. L'œuvre est destinée à un public adulte et aux amateurs de théâtre dans les Yvelines, avec une production assurée par les âmes libres et Perla Prod.
Vidéo de Son Odeur Après la Pluie
C'est la saison dans les Yvelines
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans les Yvelines
La Misérable, Julie Depardieu à Conflans-Sainte-Honorine
Théâtre Simone Signoret
29 nov. 2026
La Misérable est une pièce de théâtre biographique qui explore la liaison épistolaire de Juliette Drouet et Victor Hugo. Julie Depardieu y incarne Drouet.
Lisa à La Celle-Saint-Cloud
Théâtre De La Celle Saint Cloud
27 nov. 2026
Dans "Lisa", Nicolas Devort met en scène une adolescente de 15 ans face aux bouleversements familiaux et à sa première amitié. Une pièce de théâtre contemporain sur la construction personnelle.
Imagine-toi – 20 ans ! Julien Cottereau à Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Espace Jean Racine
14 nov. 2026
Julien Cottereau présente un mime solo, "Imagine-toi – 20 ans !", où il utilise gestes et bruitages pour créer des personnages et des situations comiques, dans un esprit burlesque.
Zoom à Achères
Le Sax
18 déc. 2026
Zoom est une pièce de théâtre contemporain de Gilles Granouillet, mise en scène et interprétée par Pamela Ravassard. Elle mêle comédie et émotion autour d'une mère voulant changer le destin de son fils.
Valentina à Sartrouville
Théâtre de Sartrouville centre dramatique national
Du 26 au 27 nov. 2026
Une pièce de Caroline Guiela Nguyen sur le parcours d'une fillette roumaine de 7 ans, interprète pour sa mère. Le spectacle interroge l'accès aux soins et la langue.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.