Tout contre la terre, pièce de théâtre au Théâtre de La Celle-Saint-Cloud le vendredi 12 mars 2027
dès 10 €
Avec « Tout contre la terre », Rémi Couturier et Marie Benati signent une pièce de théâtre inspirée du roman « Tu m’as laissée en vie » de Camille Beaurain. Sur scène, Charlotte Bigeard, Merryl Beaudonnet, Thibaud Pommier, Rémi Couturier et Charlie Fargialla dénoncent les difficultés du monde paysan en France. Le spectacle a connu un succès notable au festival Avignon off 2025.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Tout contre la terre
Plus d'infos sur le spectacle Tout contre la terre
Adapté du témoignage de Camille Beaurain, « Tu m’as laissée en vie », ce drame dépeint le quotidien du monde paysan en France avec réalisme et poésie. L'intrigue suit Camille, quinze ans, et Augustin, vingt-deux ans, qui s'aiment et s'installent dans une exploitation agricole.
Le travail, les dettes et les normes européennes mettent rapidement leur relation à l'épreuve. Camille lutte pour préserver le bonheur du couple et sauver son mari des difficultés inhérentes à ce milieu. La pièce mêle comédie et drame, lyrisme et scènes de la vie quotidienne pour une réflexion sur les défis de l'agriculture. Le spectacle, mis en scène par Marie Benati et Rémi Couturier, est une production des Pies Menteurs, d'Artistic Scenic et de la Diffusion Artistic Scenic. Il a été créé en partenariat avec le Théâtre Armand Béjart d'Asnières-sur-Seine et le Théâtre de la Boussole à Paris. Il est proposé dans la programmation de Théâtre à La Celle-Saint-Cloud.
Ce spectacle est conseillé à partir de 12 ans. Il a triomphé au festival Avignon off 2025.
Vidéo de Tout contre la terre
C'est la saison dans les Yvelines
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Yvelines, 5 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Tragédie / Drame à venir dans les Yvelines
The Jury Experience – Une sortie en mer fatale à Versailles
Palais des congrès Versailles
Du 8 nov. au 13 févr. 2027
Vivez un drame judiciaire immersif où vous êtes le juré. Examinez les preuves et les témoignages pour rendre votre verdict dans une affaire de meurtre.
La misérable au Chesnay-Rocquencourt
La grande scène du chesnay
6 nov. 2026
Julie Depardieu incarne Juliette Drouet dans « La misérable », un drame qui explore la vie de la compagne de Victor Hugo et son rôle méconnu.
Château en Suède à La Celle-Saint-Cloud
Théâtre de La Celle-Saint-Cloud
6 nov. 2026
La comédie cruelle et irrévérencieuse "Château en Suède" de Françoise Sagan met en scène Frédéric tentant de séduire sa cousine Éléonore.
La Misérable à Poissy
Théâtre de Poissy
28 nov. 2026
Julie Depardieu incarne Juliette Drouet, muse et maîtresse de Victor Hugo, dans un seul-en-scène qui redonne voix à cette figure féminine restée dans l'ombre de l'écrivain.
Le Chant des lions à Rambouillet
La Lanterne Rambouillet
Du 3 au 4 nov. 2026
La pièce "Le Chant des lions" explore l'amour et la mémoire, révélant les coulisses de la création du "Chant des partisans". Un drame captivant sur l'héritage.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.