La Fleur au Fusil, spectacle au Centre culturel des arcades à Buc le 26 février 2027
7 €
La Fleur au Fusil" est une pièce de théâtre contemporain qui explore la Révolution des Œillets au Portugal. Écrite et interprétée par Lionel Cecilio, la mise en scène est signée Jean-Philippe Daguerre pour la Compagnie Le grenier de Babouchka.
L'intrigue met en scène Céleste, une immigrée portugaise, qui raconte à son petit-fils sa jeunesse sous la dictature de Salazar, avec la date du 25 avril 1974 comme point central.
Ce spectacle est présenté le vendredi 26 février 2027 à 20h30 au Centre culturel des arcades à Buc.
1 minute
Votre avis sur Lionel Cecilio
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Lionel Cecilio, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de La Fleur au Fusil
Plus d'infos sur le spectacle La Fleur au Fusil
La pièce "La Fleur au Fusil" s'intéresse au soulèvement populaire du 25 avril 1974 au Portugal, qui a mené à la fin de la dictature de Salazar. L'histoire est racontée par Céleste, une femme ayant vécu cette période, à son petit-fils en France.
Lionel Cecilio est à la fois l'auteur et l'unique interprète de ce spectacle, mis en scène par Jean-Philippe Daguerre. La production rassemble Le Grenier de Babouchka, En Scène Productions et A&P Productions.
Le spectacle, d'une durée d'une heure quinze minutes, est accessible à partir de douze ans. Il fait suite à "Voyage dans les mémoires d'un fou", une création précédente de Lionel Cecilio. Ce type d'événement s'inscrit dans les spectacles de théâtre dans les Yvelines proposés dans la région.
Vidéo de La Fleur au Fusil
C'est la saison dans les Yvelines
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Yvelines, 5 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans les Yvelines
Lisa à La Celle-Saint-Cloud
Théâtre de La Celle-Saint-Cloud
27 nov. 2026
Dans "Lisa", Nicolas Devort met en scène une adolescente de 15 ans face aux bouleversements familiaux et à sa première amitié. Une pièce de théâtre contemporain sur la construction personnelle.
Valentina à Sartrouville
Théâtre de Sartrouville centre dramatique national
Du 26 au 27 nov. 2026
Une pièce de Caroline Guiela Nguyen sur le parcours d'une fillette roumaine de 7 ans, interprète pour sa mère. Le spectacle interroge l'accès aux soins et la langue.
Le Chant des Lions à Verneuil-sur-Seine
Espace Maurice Béjart
28 nov. 2026
Le Chant des Lions est une pièce de théâtre contemporain sur Germaine Sablon et Joseph Kessel, et leur engagement durant la Seconde Guerre mondiale, notamment à travers le Chant des partisans.
Zoom à Achères
Le Sax
18 déc. 2026
Zoom est une pièce de théâtre contemporain de Gilles Granouillet, mise en scène et interprétée par Pamela Ravassard. Elle mêle comédie et émotion autour d'une mère voulant changer le destin de son fils.
Vous n'aurez pas ma haine au Pecq
Le Quai 3
17 nov. 2026
Le théâtre "Vous n'aurez pas ma haine" est une adaptation scénique du témoignage d'Antoine Leiris, interprétée par Mickaël Winum et Moone. La pièce explore le texte né après les attentats de 2015.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.