Une censure sachant chanter, théâtre musical au Théâtre Du Grenier à Bougival le vendredi 22 janvier 2027
dès 9,5 €
Le théâtre musical "Une censure sachant chanter", créé par Raphael Callandreau et Julie Autissier de la compagnie La voix du poulpe, explore les mécanismes de la censure. Le spectacle met en scène un répertoire de chansons subversives de Vian, Brassens, Perret, NTM, Orelsan et Katerine.
Les deux artistes confrontent leurs visions sur l'audace et l'offense, dans un débat rythmé de 1h15. La pièce est jouée le 22 janvier 2027 à 20h30 au Théâtre Du Grenier à Bougival.
1 minute
Votre avis sur Raphael Callandreau
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Raphael Callandreau, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Une censure sachant chanter
Plus d'infos sur le spectacle Une censure sachant chanter
De Raphaël Callandreau, avec des chansons de : Vian, Brassens, Perret, NTM, Orelsan, Katerine
Durée : 1h15
Par la compagnie La voix du poulpe
Mise en scène Nicolas Guilleminot
Avec Julie Autissier, Raphaël Callandreau
Lumières Mathilde Monier
Théâtre musical
Tout public à partir de 11 ans
Pour elle, les chansons subversives, c’est avant tout de la provocation et du conflit. Pour lui, elles sont un cri de liberté, une manière de briser les tabous et de défier les interdits. Alors qu’un spectacle se trouve menacé d’annulation par crainte de choquer, leurs visions s’entrechoquent. Où tracer la limite entre audace et offense ? Vont-ils interdire l’interdit ou censurer la censure ? De Brassens à Orelsan, de Pierre Perret à Philippe Katerine, les deux artistes partagent avec une bonne dose de complicité leurs regards malicieux sur les thèmes les plus sensibles…
La presse en parle
« On sort enchanté de cette « Censure sachant chanter » Le Canard Enchaîné
« Le spectacle redonne vie avec brio à ces chansons et pointe avec justesse la propension de chaque époque à censurer selon ses propres normes. » Charlie Hebdo
« Un bel hommage à la chanson française, dans toute sa diversité. » La Croix
C'est la saison à Bougival
Les meilleures pièces de théâtre Comédie musicale à venir dans les Yvelines
Tristan Lucas dans Français content à Versailles
Royale Factory
Du 30 au 31 oct. 2026
Tristan Lucas présente son one man show "Français content". L'humoriste aborde des sujets variés avec autodérision et audace.
Laurent Febvay dans L'odeur du basilic à Versailles
Royale Factory
Du 6 au 7 nov. 2026
Laurent Febvay présente son one man show "L'odeur du basilic", une exploration humoristique des souvenirs et des péripéties de la vie quotidienne.
Le tourbillon de la fête à Mantes-la-Ville
Salle Jacques Brel Mantes la Ville
9 nov. 2026
Le tourbillon de la fête est une comédie musicale française avec dix-huit artistes. Le spectacle revisite les succès de la chanson française festive, de Dany Brillant à Patrick Sébastien.
Noémie Bousquainaud dans Coucou les moches à Conflans-Sainte-Honorine
Péniche Story-Boat
Du 6 au 8 nov. 2026
Une maman célibataire propose stand-up et situations absurdes sur le féminisme et l'éducation positive
La Carmen de Buenos Aires à Plaisir
Théâtre Espace Coluche
Du 6 au 7 nov. 2026
Une Carmen insolite et sensuelle, inspirée par Bizet, Piazzolla et Gardel, jouée au son du bandonéon avec Estelle Andrea et Magali Paliès.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.