Paysage elliptique à Versailles
Jusqu'au 13 déc. 2026
L'exposition « Paysage elliptique » de Claire Trotignon explore la collision d'éléments hétéroclites et de fragments de gravures. Elle crée des topologies en équilibre entre présence et absence.
La Maréchalerie explore les liens entre art contemporain et architecture au sein de l'ÉNSA Versailles. Installé dans l'ancienne Maréchalerie des Petites Écuries du château, le centre propose des œuvres pensées pour son contexte spatial et patrimonial, dans un espace d'exposition de 100 m².
Chaque année, trois artistes sont invités à développer des projets qui prennent en compte le territoire et le lieu. Expositions, éditions, visites, ateliers et rencontres associent les artistes, les étudiants et les visiteurs. Cette approche fait de La Maréchalerie un espace de découverte des arts visuels, attentif à la médiation et à l'expérimentation. Elle s'inscrit aussi dans les expositions à Versailles.
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Jusqu'au 13 déc. 2026
L'exposition « Paysage elliptique » de Claire Trotignon explore la collision d'éléments hétéroclites et de fragments de gravures. Elle crée des topologies en équilibre entre présence et absence.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.