Exposition Visite commentée de l'église Saint-Georges de Richebourg à Richebourg du 19 au 20 septembre 2026

Cette visite commentée de l'église Saint-Georges de Richebourg offre une exploration architecturale des périodes romane, gothique flamboyant et Renaissance. L'édifice, qui couvre une période du XIe au XVIe siècle, abrite des clefs de voûte sculptées et des vitraux classés monuments historiques.

Elle se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à l'Église Saint-Georges de Richebourg, dans le cadre des Journées du patrimoine Richebourg.

Plus d'infos

Du au

14:00 • 14:30 • 15:00 • 15:30 • 16:00 • 16:30 • 17:00

location_on Eglise Saint-Georges (Rue Saint Georges), Richebourg

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Richebourg

Journées du Patrimoine à Richebourg, visites et animations autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée de l'église Saint-Georges de Richebourg

La visite guidée de l'église Saint-Georges de Richebourg offre une exploration architecturale riche, présentant des éléments des périodes romane, gothique flamboyant et Renaissance, couvrant une période du XIe au XVIe siècle.

Les participants pourront observer une nef romane dotée d'un lambris en bois et de poutres sculptées, un vaste transept gothique, ainsi qu'un chœur avec des voûtes d'ogives et une abside polygonale. L'édifice abrite également des clefs de voûte sculptées, des fenêtres de style flamboyant et des vitraux qui sont classés monuments historiques.

Le parcours met en lumière des autels, des lambris, des statues et des tableaux, tous classés et datant du XVIe au XVIIIe siècle. À l'extérieur, l'attention sera portée sur le clocher à flèche centrale, les portails de style Renaissance et du XVIIe siècle, des gargouilles de grande taille, et des graffitis anciens réalisés entre le XVe et le XVIIIe siècle.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Yvelines

L'atelier et la maison d'André Derain

location_on Maison André Derain
Une visite guidée de l'atelier et la maison d'André Derain, cofondateur du fauvisme. Sa petite-nièce Geneviève Abbé présente des dessins originaux et des huiles sur toiles.

Visite guidée de la Maison Elsa Triolet-Aragon

Du au

location_on Maison Elsa Triolet Aragon
La Maison Elsa Triolet-Aragon ouvre ses portes pour une visite commentée. Explorez la demeure historique du couple d'écrivains et leur ancien moulin du XIIème siècle.

Gratuit

Visite de la sépulture néolithique

location_on Centre Culturel Louis Jouvet
Découvrez une sépulture néolithique, tombe collective datant d'environ 2 500 ans avant J.-C. Elle a révélé les restes d'une quarantaine d'individus et un mobilier funéraire.

Visite guidée parc à l'anglo-chinoise et salons

Du au

location_on Pavillon d'Artois
Visite guidée du parc à l'anglo-chinoise et des salons du Pavillon d'Artois. Une immersion dans l'histoire d'une demeure du 18e siècle, avec interlude musicale.

8 €

Château de Rambouillet billet d'entrée

Jusqu'au

location_on Chateau De Rambouillet
Visitez le Château de Rambouillet, joyau historique et jardins remarquables ouverts à l’année

11 €