Exposition Guillaume Bottazzi à Conflans-Sainte-Honorine le 19 septembre 2026

Guillaume Bottazzi présente une exposition d'une œuvre émaillée de 2023, pensée pour interagir avec l'environnement naturel. L'artiste a réalisé plus de 180 œuvres patrimoniales à travers le monde.

Cette création s'inscrit dans la 43e édition des Journées du patrimoine Conflans sainte Honorine.

L'événement a lieu le samedi 19 septembre 2026 à 08h00 à l'Oeuvre patrimoniale de Guillaume Bottazzi à Conflans-Sainte-Honorine.

Plus d'infos

08:00

location_on Oeuvre patrimoniale de Guillaume Bottazzi à Conflans-Sainte-Honorine (26 rue de la Porte de Pontoise), Conflans-Sainte-Honorine

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Conflans sainte Honorine

Journées du Patrimoine 2026 à Conflans, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au

Les artistes de Découverte d'une œuvre de Guillaume Bottazzi : invitation à voyager avec la nature

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Découverte d'une œuvre de Guillaume Bottazzi : invitation à voyager avec la nature

L'œuvre émaillée de 2023, signée Guillaume Bottazzi, mesure 1m20 de haut sur 1m de large. Réalisée avec des émaux composés de minéraux comme la silice, elle offre une texture spécifique et est conçue pour dialoguer avec l'environnement végétalisé alentour.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l'artiste propose un vaste parcours artistique présentant plus de 90 œuvres patrimoniales. Ces créations sont réparties sur l'ensemble du territoire français, enrichissant notamment les expositions dans les Yvelines et d'autres départements.

Au-delà de cet événement, Guillaume Bottazzi a intégré plus de 180 œuvres monumentales au patrimoine architectural mondial, avec des installations en Europe, aux États-Unis et au Japon. Ses commandes proviennent de villes, musées et architectes. Son approche s'ancre dans la neurobiologie, ses créations visant à améliorer la qualité de vie des observateurs.

Les meilleures expositions Sculpture à venir dans les Yvelines

Atelier de sculpture Michèle Savinel

location_on Atelier De Michèle Savinel
L'artiste Michèle Savinel propose un atelier pour découvrir les techniques de sculpture : modelage de l'argile, moulage et tirage en bronze. Une initiation complète à l'art de créer des œuvres en trois dimensions.

Premières installations des sculptures de Denis Monfleur dans le domaine et le musée national de Port-Royal des Champs.

Du au

location_on Musée national de Port-Royal des Champs
Le sculpteur Denis Monfleur expose ses œuvres monumentales au domaine de Port-Royal des Champs, une introduction à une future rétrospective.

Visite guidée de la maison-atelier Fondation Marta Pan et André Wogenscky

Du au

location_on Fondation Marta Pan - André Wogenscky
Découvrez la maison-atelier et le parc de sculptures de Marta Pan et André Wogenscky lors de visites guidées.

Gratuit

Evénement sans image

Du au

location_on Maison et atelier de philolaos
L'exposition Philolaos Tloupas présente les réalisations architecturales et les sculptures monumentales de l'artiste grec dans sa maison-atelier.

Atelier poterie

Du au

location_on Ferme D'Ithe
Participez à un atelier pour vous initier aux méthodes de fabrication de poteries inspirées des techniques archéologiques. Créez votre propre pièce en terre cuite en explorant les gestes ancestraux de l'artisanat.