Monteverdi : Il combattimento di Tancredi e Clorinda, opéra à l'Opéra Royal de Versailles le lundi 23 novembre 2026
dès 45 €
L'ensemble Les Arts Florissants, dirigé par William Christie, présente l'opéra de Claudio Monteverdi, Il combattimento di Tancredi e Clorinda. Cette œuvre baroque narre un duel dramatique, combinant musique et récitatif. Le programme est également enrichi d'autres madrigaux du compositeur.
1 minute
Votre avis sur Les Arts Florissants
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Les Arts Florissants, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Monteverdi : Il combattimento di Tancredi e Clorinda
Plus d'infos sur le concert Monteverdi : Il combattimento di Tancredi e Clorinda
Fondé en 1979 par William Christie, l'ensemble Les Arts Florissants est renommé pour ses interprétations du répertoire baroque, notamment français et italien. Il est régulièrement invité sur les scènes internationales pour des concerts et des opéras.
Il combattimento di Tancredi e Clorinda est une scène lyrique tirée du poème épique La Jérusalem délivrée du Tasse. Composée par Claudio Monteverdi en 1624, cette œuvre est un exemple précoce du style représentatif, où la musique sert le drame avec intensité. L'événement s'inscrit dans la riche programmation de Concert à Versailles.
Ce spectacle est donné au sein de l'Opéra Royal de Versailles, un lieu emblématique des Yvelines.
C'est la saison à Versailles
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans les Yvelines
Salieri : Tarare à Versailles
Opéra Royal de Versailles
Jusqu'au 18 oct. 2026
Antonio Salieri et Beaumarchais présentent la tragédie lyrique "Tarare", dirigée par Théotime Langlois De Swarte. Cette œuvre de 1787 n'avait pas été rejouée à Paris depuis 1820.
Lalande et Charpentier : Te Deum à Versailles
Château de Versailles
12 nov. 2026
L'Orchestre de l'Opéra Royal propose un programme de musique sacrée baroque, incluant les Te Deum de Lalande, Charpentier et Lully, sous la direction de Gaétan Jarry.
Allegri : Miserere à Versailles
Château de Versailles
18 nov. 2026
Le Poème Harmonique et Vincent Dumestre interprètent le Miserere d'Allegri. Ce programme de musique sacrée baroque met en lumière le chant polyphonique a cappella.
Le procès de la musique classique à Plaisir
Théâtre Espace Coluche
20 nov. 2026
L'avocat Bertrand Périer et le pianiste Nicolas Stavy s'affrontent lors d'un procès fictif de la musique classique, alliant éloquence et virtuosité.
Le Roi et l'Oiseau à Montigny-le-Bretonneux
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
11 déc. 2026
Un ciné-concert autour du film d'animation Le Roi et l'Oiseau, adaptation de Paul Grimault et Jacques Prévert, avec l'accompagnement musical de musiciens en direct.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.