Spectacle Le Cid à Versailles du 29 mai au 2 juin 2018

Plus d'infos sur le spectacle Le Cid à Versailles

de Pierre Corneille, mise en sce`ne Yves Beaunesne assisté de Marie Clavaguera-Pratx et Pauline Buffet, dramaturgie Marion Berne`de, sce´nographie Damien Caille- Perret, lumie`res Marie-Christine Soma, cre´ation musicale Camille Rocailleux, costumes Jean-Daniel Vuillermoz, réalisation costumes Christine Brottes, Isabelle Reffad et Alicia Maistre, maquillages et coiffures Catherine Saint-Sever, stagiaire assistante Clara Farge avec Julien Roy, Marine Sylf , Jean-Claude Drouot, Eric Challier, Thomas Condemine, Antoine Laudet, Maximin Marchand, Eva Hernandez et Fabienne Lucchetti

Production La Come´die Poitou-Charentes - CDN avec le soutien de la Drac Nouvelle-Aquitaine, de la Re´gion Nouvelle-Aquitaine et de la Ville de Poitiers.

Coproduction Le The´a^tre de Lie`ge, Les The´a^tres de la Ville de Luxembourg, Le The´a^tre d'Angoule^me

Succès/reprise

« L'histoire est connue : Rodrigue et Chimène sont amoureux. Mais le bonheur est fugace, seul le malheur traîne. Les deux pères se disputent et Rodrigue tue celui de Chimène pour venger l'honneur du sien. La Belle réclame au Roi la tête de son amoureux. Rodrigue transgresse l'ordre militaire et revient couvert de gloire. L'extraordinaire intensité de la pièce est intimement liée à l'outrance de la conduite des personnages, aucune de leurs actions n'étant raisonnable ni vraisemblable si l'on y regarde de près. Si l'action du Cid, par sa densité même, heurte la vraisemblance, le génie de Corneille est justement d'emporter le spectateur dans la dynamique de cette action jusqu'à lui faire oublier ce qu'elle a d'invraisemblable ; et c'est finalement cette richesse dramatique et cette intensité maintenue de bout en bout qui éblouissent, qui coupent le souffle, et donnent au spectateur l'impression d'un déchaînement non pareil d'action et de passion dans une si brève durée. »

« J'ai choisi la version de 1637, avec un alexandrin de la jeunesse, fougueux, archaïque, pour donner toute sa place au génial artifice et à la puissance vitale hors norme de cette langue et partager avec le public une expérience physique, rythmique et, in fine, dramatique. » Yves Beaunesne

Durée : 2h30

Réservez vos places de theatre pour : LE CID - Théâtre Montansier.

Le prix des places est compris entre : 17.00 et 42.90 ?

Date : mardi 29 mai 2018 au samedi 2 juin 2018

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour LE CID ainsi que du plan de salle interactif pour choisir vos places dans le lieu : Théâtre Montansier..