Spectacle Quintet D'impro à Montigny le Bretonneux le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

20h30

Musée De La Ville De Saint-quentin-en-yvelines (Quai Fran?ois Truffaut)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Quintet D'impro.

Plus d'infos sur le spectacle Quintet D'impro à Montigny le Bretonneux

Le spectacle Quintet D'impro a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Montigny le Bretonneux 2018.

Cinq comédien(ne)s orchestrés par un Maître de Cérémonie improvisent sur les thèmes proposés par le public dans le cadre de l'exposition « Générations écrans ». Humour, surprise et interactivité garantis par la compagnie d'impro emblématique de notre territoire implantée sur Saint-Quentin-en-Yvelines depuis 25 ans.

Avant le spectacle, chaque spectateur (rice) est invité(e) à inscrire un thème, un mot ou une phrase courte, sur un carton prévu à cet effet. Après la phase d'échauffement, un premier thème est pioché par le Maître de Cérémonie. Quelques secondes de réflexion suffisent et soudain, la magie opère. Grâce au talent des comédien(ne)·s, l'histoire prend forme sous nos yeux, les décors et les personnages surgissent de nulle part pour donner vie à une multitude de situations. Le/la spectateur(rice) est tour à tour surpris, amusé?, euphorique. Il/·elle n'a pas le temps de souffler, car déjà, un deuxième thème est tiré au sort.

Naviguant entre le comique et le dramatique, sautant du quotidien au fantastique, les comédien(ne)·s font alterner chorus et solos à la manière des quintets de jazz. Ce spectacle, qui tourne depuis 1993, a vu Jamel Debbouze, Arnaud Tsamère ou encore Issa Doumbia y faire leurs premières armes de comédien.