Spectacle Souliers rouges à Elancourt le 17 octobre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Souliers rouges à Elancourt

À partir de 7 ans - Marcher pieds-nus ? Danser ? Porter du rouge ? Interdit, pour cette petite orpheline dont la mère adoptive ne supporte rien qui puisse la relier à sa défunte « maman adorée ».

Mais Tristan Dersen, sorte de Mr Deloyal, veille à la réalisation du terrible destin auquel est promise l'enfant... Celle-ci reçoit donc de mystérieux souliers rouges, qui s'avèrent maléfiques et l'entraînent dans une danse étrange et effrayante. Si la cruauté du conte d'origine est présente, elle est déjouée par le comique, pulsion de vie qui fait de cette adaptation un pied-de-nez drôle et positif à l'âpre version d'Andersen.

Aurélie Namur et Félicie Artaud se sont rencontrées en Italie auprès de Pippo Delbono, expérience marquante qui modifiera radicalement leur rapport à la dramaturgie du corps. Il s'agit de la neuvième collaboration de ce tandem autrice/metteuse en scène, dont la force est de penser les exigences du plateau dès l'écriture du texte.

Site web : http://www.leprisme.sqy.fr/programmation/detail/evenement/souliers-rouges/?cHash=24ea9f1fb991a5efd47294afffe94490

Infos réservation :

http://www.kiosq.sqy.fr/spectacle/le-prisme-elancourt/souliers-rouges