Spectacle La boite à joujoux à Maurepas le 16 décembre 2022

Vendredi 16 décembre 2022

20h30

Espace Albert Camus Maurepas

Prix : De 8.00 € à 11.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle La boite à joujoux à Maurepas

André Hellé propose à Claude Debussy de composer la musique d'un « ballet pour enfants » en quatre tableaux dont il avait écrit l'argument et qu'il avait illustré de dessins en couleurs. Debussy accepte avec plaisir et s'attelle à la version pour piano.

Les boîtes à joujoux sont des sortes de villes dans lesquelles les jouets vivent comme des personnes. Ou bien les villes ne sont peut-être que des boîtes à joujoux dans lesquelles les personnes vivent comme des jouets.

Des poupées dansaient : un soldat vit l'une d'elles et en devint amoureux : mais la poupée avait déjà donné son coeur à un polichinelle paresseux, frivole et querelleur.

Alors les soldats et les polichinelles se livrèrent une grande bataille au cours de laquelle le pauvre petit soldat de bois fut fâcheusement blessé. Délaissée par le vilain polichinelle, la poupée recueillit le soldat, le soigna et l'aima : ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Le polichinelle frivole devint garde-champêtre. Et la vie continua dans la boîte à joujoux.

Site web : http://maurepas.fr

Infos réservation :

Par mail: resa.camus@maurepas.fr
Parking gratuit

Les spectacles jeune public à venir à Maurepas