La Fête des Loges 2018

Le Festival La Fête des Loges 2018 se déroulera du vendredi 29 juin 2018 au dimanche 19 août 2018 à Saint Germain en Laye - Fête Des Loges. Au programme du Festival La Fête des Loges 2018, retrouvez de nombreux artistes à Saint Germain en Laye.

Du

29 vendredi juin 2018

au

19 dimanche août 2018

Fête Des Loges (Avenue Des Loges)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur La Fête des Loges 2018.

Plus d'infos sur le festival La Fête des Loges 2018 à Saint Germain en Laye

La Fête des Loges revient pour une 366e édition, du 29 juin au 19 août, et comme chaque année, se tiendra en plein coeur de la Forêt de Saint-Germain-en-Laye. Une rencontre incontournable qui promet une édition festive, conviviale, chargée d'émotion et de sensations fortes ! Des moments joyeux à partager en famille ou entre amis.

Depuis bientôt quatre siècles, la Fête des Loges accueille petits et grands pour une sortie en famille ou entre amis et ne cesse de ravir les 3 millions de visiteurs présents chaque année.

La Fête des Loges représente aussi l'une des plus anciennes fêtes foraines de France et la plus célèbre d'Île-de-France en période estivale. Autrefois célébration religieuse puis foire festive, son évolution jusqu'à nos jours explique sa notoriété et la richesse de ses coutumes. Aujourd'hui, elle propose à ses visiteurs des divertissements en tous genres afin que chacun y trouve son bonheur!

La Fête des Loges, c'est aussi sa célèbre Allée des Cuisines qui propose plus de 6000 couverts par jour dans les 15 restaurants et buvettes : il est impossible de passer à côté du fameux cochon de lait rôti à l'ancienne, spécialité de la Fête des Loges depuis le 17ème siècle.

Des évènements phares et traditionnels marqueront cette édition !

o Vendredi 29 juin, aura lieu la grande opération caritative annuelle de la Fête des Loges, en faveur cette année de l'association « Autour des Williams», qui lutte contre le syndrome de Williams-Beuren, une maladie rare d'origine génétique. Des bracelets seront en vente à La Fête des Loges entre 19h et 22h au tarif de 19€ pour 15 tours de manège sur 15 attractions différentes afin de soutenir cette association. Ces bracelets seront valables uniquement ce jour-là sur les manèges participants à l'opération entre 19h et 1h30.

o Samedi 30 juin à 16h, aura lieu l'inauguration de la fête des Loges.

o Jeudi 19 juillet à 11h00, sera célébrée la Saint-Fiacre. A cette occasion, les allées et manèges seront ornés de fleurs rendant ainsi hommage au moine irlandais et s'ensuivra la 2e édition du Prix d'Elégance, organisée par le comité des Forains avec le concours de l'Amicale des Vieux Volants d'Ile-de-France (AVVIF) en partenariat avec le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye grâce à l'accord et la bienveillance de M. Hilaire Multon, son directeur. Un cortège de voitures d'exception défilera dans la ville, afin de se rendre à 15h30 dans le magnifique écrin du parc du Château, l'occasion pour les visiteurs d'admirer toutes ces belles carrosseries et pour les membres du jury d'élire la voiture et son équipage jugés les plus « élégants ».

Site web : https://www.fetedesloges.org/

Infos réservation :

L'entrée de la Fête des Loges est gratuite (prix selon les attractions)