Exposition Musee D'Archeologie Nationale à Saint Germain en Laye du 22 mars au 31 décembre 2017

Plus d'infos sur l'exposition Musee D'Archeologie Nationale à Saint Germain en Laye

A une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Paris, le château de Saint-Germain-en-Laye fut d'abord une résidence royale, depuis Louis VI le Gros qui y fonda un premier château fort en 1124, puis Saint-Louis qui y fit ériger la chapelle, jusqu'à Louis XIV qui y vit le jour. En 1862, Napoléon III décida de restaurer le château et d'y installer les collections d'archéologie nationale.

Les anciennes salles du château sont transformées en salles d'expositions (il n'y a aucun meuble). Environ 29 000 objets archéologiques (sur les quelques deux millions que conserve le musée) retracent la vie des hommes et leurs « inventions » des origines au début du Moyen âge. Certaines de ces collections, comme les collections d'art mobilier paléolithique et d'art celtique sont parmi les plus riches au monde.

Des visites, des ateliers, des conférences et des expositions sur les collections, mais aussi sur l'histoire du château et sur l'archéologie sont organisées pour tous les publics (voir le guide des activités culturelles du musée).

Billet valable 2 ans à partir de la date d'achat, selon conditions d'ouverture du musée.

Réservez vos places de exposition et musee pour : MUSEE D'ARCHEOLOGIE NATIONALE - MUSEE D'ARCHEOLOGIE NATIONALE

Le prix des places est compris entre : 7.00 et 8.50 ?