Exposition Gospel Et Percussions Corporelles à Saint Germain en Laye le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

11h00

Chapelle Saint-louis - Hôpital Saint-germain (20 Rue Armagis)

Plus d'infos sur l'exposition Gospel Et Percussions Corporelles à Saint Germain en Laye

L'exposition Gospel Et Percussions Corporelles a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Germain en Laye 2017.

Baptisé L'Aventure artistique, le projet culturel du centre hospitalier associe le chant, la danse et les arts plastiques. La chorale Gospel et percussions corporelles est son premier volet, mis en oeuvre depuis mai avec des personnels et des patients, sur le site de Saint-Germain-en-Laye. C'est un trio talentueux et enthousiaste qui partage sa passion : la chanteuse Lyrique Cécile Meltzer, le contrebassiste et percussionniste corporel Stéphane Guiot (bien connu des adhérents de La Clef) et le pianiste Fernando de Almeda. Les ateliers sont ouverts à tous les usagers du CHIPS (consultants, proches de personnes hospitalisées, bénévoles des associations partenaires, sur inscription (servicecommunication@chi-poissy-st-germain.fr).

L'aventure artistique est localement soutenue par la ville de Saint-Germain-en-Laye, le théâtre Alexandre Dumas et La Clef, et au plan national, par la DRAC (direction régionale des affaires culturelles) et l'ARS (agence régionale de santé) dans le cadre du programme Culture et santé en Ile-de-France.