Exposition Ecuries, regards croisés à Maisons Laffitte du 29 septembre au 14 octobre 2018

Du

29 samedi septembre 2018

au

14 dimanche octobre 2018

14h30

Ancienne Eglise (Place De La Vieille Église)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Ecuries, regards croisés à Maisons Laffitte

En cette année 2018, la Ville de Maisons-Laffitte célèbre le bicentenaire de l'achat du domaine de Maisons par Jacques Laffitte, événement fondateur de la topographie et de l'identité actuelles de la ville. Jacques Laffitte a, en effet, redessiné la ville en lotissant le parc et en organisant les premières courses hippiques. Son projet d'hippodrome verra le jour après sa mort en 1878. Il a ainsi concouru à faire de Maisons-Laffitte un lieu où les chevaux sont désormais rois.

De nombreuses manifestations racontent au passé, au présent et au futur cette passion pour le cheval. L'exposition des aquarelles de Laurent Cresp et des photographies de Laurent Bouëxière s'inscrit dans le cadre de cette année commémorative.

A quelques années d'écart, ces deux artistes ont porté un regard singulier sur les écuries de Maisons-Laffitte. Plus de 60 oeuvres, s'enrichissant mutuellement de leur différence, sont regroupées au sein de l'exposition. Leurs visions croisées des écuries de la ville permettent de découvrir ces lieux emblématiques de la Cité du cheval à des périodes et avec des sensibilités différentes.

Site web : https://maisonslaffitte.fr/

Infos réservation :

Service culturel
39 avenue Longueil
78600 Maisons-Laffitte
01 34 93 12 81

Tous les artistes de Ecuries, regards croisés

  • Laurent Cresp •
  • Laurent Bouëxière •