Exposition De Parcs En Jardins, Balade Sur Les Traces De L'enfance À Guyancourt le 17 septembre 2017

17 dimanche septembre 2017

10h30

Parking De La Médiathèque Rousselot (Place Pierre Bérégovoy)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur De Parcs En Jardins, Balade Sur Les Traces De L'enfance À Guyancourt.

Plus d'infos sur l'exposition De Parcs En Jardins, Balade Sur Les Traces De L'enfance À Guyancourt

L'exposition De Parcs En Jardins, Balade Sur Les Traces De L'enfance À Guyancourt a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Guyancourt 2017.

Saviez-vous que les sculptures du jardin des Gogottes étaient directement inspirées de l'histoire de Babar ? Et que les deux précédents maires de Guyancourt étaient d'anciens instituteurs ?

À l'occasion d'une balade guidée conviviale du quartier de Villaroy à celui de l'Europe en passant par les chemins de traverses, les parcs, les sentes et les mails, replongez en enfance et découvrez tous les moyens qui ont été mis en oeuvre dans la ville pour le bonheur de l'enfant et de la jeunesse. En bâtissant de nouveaux quartiers dans le cadre de la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, les élus, urbanistes, paysagistes et artistes ont constamment eu à coeur de construire une ville à vivre en famille.

Liliane Gex, présidente de l'Association des Amis du Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines, et Isabelle Gourmelin, documentaliste du Musée de la ville, vous entraineront à la découverte des équipements publics, espaces verts, jardins d'enfants, aires de jeux au cours d'un parcours au fil des espaces verts et des étangs.