Spectacle La Fiesta à Velizy Villacoublay le 15 mai 2018

Plus d'infos sur le spectacle La Fiesta à Velizy Villacoublay

Israel Galván ne danse pas le flamenco, à sa manière il le réinvente. Entre tradition et modernité, de profil, pouce relevé, dans une fascinante combinaison de cambrures étranges et d'éclats redoutables. Le sévillan, danseur d'une grande intensité, puise dans tous les registres, du classique au butô, du contemporain à l'énergie rock.

Artiste, poète et philosophe andalou, Pedro G. Romero, qui cosigne les spectacles d'Israel Galván, écrit à son sujet : « Personne ne doute qu'il est le danseur des danseurs, le danseur des chanteurs et que, sans lui, le flamenco serait différent ». Il est vrai que la violence de sa danse impressionne et que son rythme musical embrase les coeurs du monde entier. En réunissant autour de lui neuf danseurs et musiciens atypiques, Israel Galván se place à rebours du mouvement unique et codifié qui est l'essence du ballet. Certains sont issus du flamenco, d'autres, formés ailleurs et autrement, sont « flamencos » par essence. Alors quoi de mieux qu'une Fiesta, moment de rencontre et de liesse, pour rassembler ces différences, ces singularités et exubérances ?

Distribution :

De Israel Galván

Dramaturgie Pedro G. Romero

Avec Israel Galván, Eloisa Cantón, Emilio Caracafé, Niño de Elche, El Junco, Ramón Martínez, Alejandro Rojas-Marcos, Alia Sellami et Uchi

Co-direction musicale Israel Galván et Niño de Elche

Collaboration à la mise en scène Patricia Caballero

Assistant à la mise en scène Balbina Parra

Scénographie Pablo Pujol

Création lumière Carlos Marquerie

Création son Pedro León

Costumes Peggy Housset

Coordination artistique Carole Fierz