Spectacle Hop ! Jacques Gamblin, Raphaelle Delaunay à Saint Quentin en Yvelines du 23 au 24 mars 2023

Du jeudi 23 mars 2023 au vendredi 24 mars 2023

20h30

Théâtre de St Quentin en Yvelines Théâtre de St Quentin en Yvelines

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Hop ! Jacques Gamblin, Raphaelle Delaunay à Saint Quentin en Yvelines

THEATRE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES (L-R-21-1595/L-R-21-2706 /L-R-21-3211) présente ce spectacle

L?acteur, auteur et metteur en scène Jacques Gamblin et la danseuse et chorégraphe Raphaëlle Delaunay, fusionnent leurs univers respectifs dans un spectacle qui embrasse corps et esprit.Elle, interprète hors pair à la fougue singulière, a travaillé auprès des plus grands chorégraphes européens tels Pina Baush, Jiri Kylian, Alain Platel ou Boris Charmatz. Lui s'est imposé avec son élégance, son humour et sa subtilité dans le paysage cinématographique et théâtral. Après une première collaboration autour du court-métrage Via ! destiné à l'exposition Mickaël Jackson, on the wall au Grand Palais en 2018, Raphaëlle Delaunay et Jacques Gamblin se retrouvent pour un nouveau mariage de performances.Jacques (ou plutôt J.) a consacré sa vie à l'aéronautique, désormais c'est à lui de prendre son envol. Pour cela, il faut se mettre en danse. Sa confrontation avec Raphaëlle (ou plutôt R.) « professeur de corps » va lui apprendre à investir les espaces d'une gestuelle inventive. Le surréalisme est au rendez-vous de cette exploration de l'espace qui réconcilie les corps de ces 2 êtres en pleine réinvention du mouvement.

Si la danse structure ce spectacle, la parole a néanmoins sa place.

Tantôt sous forme d'onomatopées, tantôt de logorrhées, elle se prête au jeu de la déconstruction du geste et de la remise en question du sens.

Car il est aussi question de théâtre dans cette proposition multiforme où les corps s'expriment avec la même nécessité.Texte, mise en scène et interprétation Raphaëlle Delaunay, Jacques Gamblin / Collaborateur artistique Emmanuel Daumas / Lumières et dispositif scénique Eric Soyer / Son Lucas LelièvreProduction Productions du dehors / Coproduction Communauté de Communes du Mont-Saint-Michel dans le cadre de son programme de résidence, Domaine de Kerguehennec, Grand Théâtre de Lorient, Le CentQuatre Paris, Espace Malraux ? Scène nationale de Chambéry, Bonlieu - Scène nationale d'Annecy, Le Radiant-Bellevue, Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène nationale, Théâtre de Coutances, THEV ? Vesoul, Le Carré-les Colonnes ? Saint-Médard en Jalles, Maison de la Culture d'Amiens / Résidence de création CentQuatre - Paris et Cap Caval - Penmarch / Photo ©Marc Domage

Les spectacles de danse à venir à Saint Quentin en Yvelines