Concert Schubert: Le Voyage D'Hiver à Versailles le 22 octobre 2017

Plus d'infos sur le concert Schubert: Le Voyage D'Hiver à Versailles

Changement de salle. Le concert aura lieu dans la salle des Croisades.

Schubert : Le Voyage d'Hiver

Werner Güra Ténor

Christoph Berner Piano

Le cycle du Voyage d'hiver ou Winterreise est sans doute le plus beau recueil de lieder de Franz Schubert. Par sa densité et son dramatisme, l'oeuvre dépasse tout ce qu'il a produit dans le genre.

Après une période créatrice et humaine difficile pour le musicien, ces lieder sont le « prélude » à ses plus hauts chefs-d'oeuvre écrits dans sa dernière année : plus sa mort pressentie approche, plus sa musique devient profonde et émouvante.

Le Voyage d'hiver est ainsi l'oeuvre la plus triste du compositeur, il n'y a aucune issue ; l'hiver est, évidemment, le symbole de la mort. Schubert vit dans la maladie, la solitude et l'angoisse de sa fin prochaine. Le but de ce Voyage d'hiver, c'est tout simplement la mort.

Écrit pour une voix de ténor, ce Voyage d'hiver trouve en Werner Güra un interprète d'exception. Recherché dans le monde entier pour ses incarnations mémorables, notamment au côté de Philippe Herreweghe, Nikolaus Harnoncourt ou René Jacobs, Werner Güra a enregistré ce cycle schubertien avec Christophe Berner, pianiste qui l'accompagnera à Versailles, pour ce concert ouvrant l'exposition d'art contemporain "Un voyage d'hiver" dans les jardins du Château de Versailles.

Durée approximative: 1h30 sans entracte

Catégorie Accés VIP : Les premiers rangs, meilleures places de la salle ainsi su'une coupe de Champagne et le programme offert.

Catégorie Prestige : de trés bonnes places ainsi qu'une coupe de Champagne et le programme offerts.

Tous les artistes de Schubert: Le Voyage D'Hiver

  • Christoph Berner •
  • Werner Gura •
  • Franz Schubert •