Concert Monteverdi : Vespro à Versailles le 8 octobre 2017

Plus d'infos sur le concert Monteverdi : Vespro à Versailles

Monteverdi :Vespro Della Beata Vergine

En 2010, 2014 et 2015, John Eliot Gardiner est venu présenter à Versailles ces Vêpres dont il est, avec son Monteverdi Choir, l'interprète d'exception. Voici cette immense fresque sonore de retour, encore et toujours.

Gardiner souhaite, à la Chapelle Royale, retrouver la spatialisation musicale qui caractérisait la musique vénitienne, en utilisant l'architecture spécifique et les différents niveaux de la Chapelle Royale de Versailles ou, rappelons-le, les musiciens et chanteurs se tenaient sur la tribune au premier étage au-dessus de l'autel, autour de l'orgue, au même niveau que le balcon royal qui leur faisait face, et d'où le souverain écoutait les compositions de ses maîtres de Chapelle durant les offices. La division en deux choeurs de l'oeuvre de Monteverdi, mais aussi les nombreux dialogues musicaux et les effets d'écho, trouveront à Versailles un écrin architectural propice. Un nouveau rendez-vous unique entre Gardiner, Monteverdi et Versailles.

Distribution

Monteverdi Choir

English Baroque Soloists

Sir John Eliot Gardiner Direction

Catégorie Accés VIP : Les premiers rangs, meilleures places de la salle ainsi su'une coupe de Champagne et le programme offert.

Catégorie Prestige : de trés bonnes places ainsi qu'une coupe de Champagne et le programme offerts.

Tous les artistes de Monteverdi : Vespro