Concert Rendez-Vous Kas Product Wallenberg à Saint Germain en Laye le 16 mars 2019

16 samedi mars 2019

20h00

la Clef la Clef

Prix : De 16.70 € à 19.70 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Rendez-Vous Kas Product Wallenberg à Saint Germain en Laye

Rendez-Vous

KaS Product

Wallenberg

Une vague de froid va s'abattre : plusieurs générations de musiciens réunis autour de synthétiseurs lancinants, rythmes martiaux et guitares mélancoliques

2012 annonce la naissance du quatuor parisien (devenu depuis quintette) Rendez-Vous. Venu grossir les rangs de la nouvelle garde du post punk hexagonal aux côtés de Varsovie et Frustration, le groupe ne dissimule pas ses influences. Outre une essence résolument classique entre les Cure et Depeche mode, il s'émancipe allégrement en allant piocher vers le shoegaze et l'électro. Après un 1er EP en 2014 rapidement en rupture de stock et le monstrueux "Distance" en 2016, la sortie en novembre 2018 de leur 1er LP "Superior State" a définitivement prouvé que Rendez-vous n'est pas un projet générique. Elégants, agressifs et entêtants, ils proposent ainsi une nouvelle variation autour d'un style qu'on croyait rongé jusqu'à l'os.

Formé en 1980 à Nancy, Kas Product se compose de l'envoûtante Mona et du non moins mystérieux Spatsz, reconnaissable à sa fameuse mèche. Le duo myhthique a sévèrement bousculé les limites du rock français, grâce à l'utilisation de machines qui insufflent l'urgence du punk aux sonorités new wave dans une atmosphère ultra dépouillée. Lorgnant du coté de Suicide et de Soft Cell, leur musique est avant tout une expérimentation. L'audace hypnotique d'un rythme martelé et d'une mélodie minimaliste, sur lesquels Mona répand avec mordant ses influences jazzy. Après une carrière internationale fulgurante achevée en 1988, le groupe est revenu depuis 2012 contredire son classique "Never Come Back".

Dandy sombre, pupille de Stiv Bators, créateur du 1er fanzine K7, Hervé de Wallenberg est une figure mythique de la scène cold wave française. C'est en 1983 qu'il forme le groupe avec Valérie Giannorsi : six années de performances scéniques dantesques ! Le groupe se sépare subitement, sans compromis ni même un 1er album... À l'instar de The Sound, Wallenberg fait partie de ces groupes injustement victimes des circonstances et des caprices du succès. Le projet est finalement ressuscité en 2004 et enregistre enfin son double LP. Un retour qui nous permet de saluer les 35 années de ténacité et de foi déployées par son fondateur.

Cold Wave / Post Punk