Concert Purcell Haendel Britten à Saint Germain en Laye le 21 septembre 2018

21 vendredi septembre 2018

20h45

Église Saint-germain (4, Place Charles-de-gaulle, Saint-germain-en-laye)

15.00 €

Plus d'infos sur le concert Purcell Haendel Britten à Saint Germain en Laye

Musique anglaise pour choeur, cuivres et orgue

Oeuvres de Henry PURCELL, Georg Friedrich HAENDEL et Benjamin BRITTEN

Ensemble Polyphonique de Versailles

Orgue : Sébastien MAIGNE

Direction : Silvio SEGANTINI

L'Ensemble Polyphonique de Versailles présente un concert original autour de compositeurs majeurs de la musique anglaise : Henry Purcell, Benjamin Britten, Georg Friedrich Haendel.

Sous la direction de Silvio Segantini, l'Ensemble Polyphonique de Versailles interprétera : Musique pour les funérailles de la Reine Mary pour 4 cuivres, timbales, choeur et orgue, Sound the Trumpet pour 2 voix de femmes et orgue de PURCELL , et trois oeuvres de BRITTEN : Rejoice in the Lamb, Hymn to St Peter et Festival Te Deum.

Ces pièces chorales seront complétées par la festive Fanfare for St Edmundsbury pour 3 trompettes de BRITTEN, et l'Ouverture, Air et Passacaille en sol mineur pour orgue de HAENDEL .

De la solennité de la marche funèbre de Purcell aux accents « jazzy » de Britten, la réunion de ces oeuvres dans un même concert permettra de mettre en exergue la filiation musicale qui lie les deux compositeurs à travers les siècles, notamment la simplicité d'écriture qu'ils ont mis, l'un et l'autre, au service de la mise en valeur des voix et des textes.

Le choix de ces oeuvres s'intègre parfaitement dans le répertoire de l'Ensemble Polyphonique de Versailles qui vise, en plus de l'interprétation d'oeuvres majeures de la musique sacrée, à faire découvrir au public des musiques chorales moins connues, nécessitant un grand degré d'exigence dans leur interprétation.

Tous les artistes de Purcell Haendel Britten

  • Ensemble Polyphonique De Versailles •
  • Sebastien Maigne •
  • Silvio Segantini •