Concert La Dame Blanche + Kumbia Boruka Sound System à Saint Germain en Laye le 22 décembre 2017

Plus d'infos sur le concert La Dame Blanche + Kumbia Boruka Sound System à Saint Germain en Laye

Musiques traditionnelles et modernité : la nouvelle vague des musiques latino-américaines va vous réchauffer le coeur et le corps ; ambiance muy caliente, évidemment.

Avant d'apparaître sur scène en Dame Blanche, Yaité Ramos Rodríguez, fille de Jésus "Aguaje" Ramos - le chef d'orchestre du Buena Vista Social Club -, assurait choeurs et flute traversière aux côtés de Sergent Garcia. Installée à Paris, la chanteuse cubaine fait briller son timbre de voix étincelant sur les rythmes dynamitant l'Amérique Latine d'aujourd'hui : un mix de hip-hop, nueva cumbia, electro, dancehall et reggae sur un groove aux effluves afro-cubaines. Cette grande "Dame" en devenir est déjà éblouissante de maturité.

Le Kumbia Boruka Sound System est un hommage aux sonideros, la racine même de la mouvance des sound systems au Mexique. Cette version plus électronique du live Band (Kumbia Boruka) propose un son cumbia reggae appuyé par une basse lourde et envoûtante aux accents dub qui fera bouger autant les corps que les consciences. Bob Sikou (chant lead), Hernan Cortès (accordéon et chant), Andrès Segura (guitare et choeurs) ainsi qu'Antoine Schvédranne (machines) ont réussi à trouver la formule magique pour nous ensorceler et tout emporter sur leur passage.

Tous les artistes de La Dame Blanche + Kumbia Boruka Sound System

  • La Dame Blanche •
  • Kumbia Boruka Sound System •