Concert Endless Boogie + Dirty Deep à Saint Germain en Laye le 11 mai 2019

11 samedi mai 2019

20h00

la Clef la Clef

Prix : De 13.70 € à 16.70 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Endless Boogie + Dirty Deep à Saint Germain en Laye

St-Germain s'appellerait Binic que ça n'étonnerait personne ce soir !

Endless Boogie, (bien) nommé du nom d'un album de John Lee Hooker, est un groupe de heavy blues, très discret, venu de la scène underground new-yorkaise à la fin des 90's. Ces musiciens expérimentés ont un son qui peut rappeler Hawkwind, Blue Öyster Cult, voire... le Fleetwood Mac des débuts, même si les Stooges et le Velvet restent leurs références. Avec des morceaux d'une longueur moyenne de 10 minutes, le set du combo américain est une sorte de jam faite de riffs en boucle, avec au 1er plan des guitares d'une profondeur hallucinante et en arrière-plan une section basse-batterie hypnotique pour un résultat psychédélique et ultra groovy qui fleure bon les 70's.

Dirty Deep, c'est d'abord Victor Sbrovazzo, digne héritier des grands noms du delta blues (Son House, John Lee Hooker...) qui décide de créer son propre one-man band en 2010. Révélé par le Binic Folks Blues Festival, il parcourt les routes, accompagné de sa guitare et de son harmonica, jouant un blues instinctif, brut et sans concession. Lorsque le puissant batteur Geoffroy Sourp et ses influences hip-hop rejoignent le projet, le one-man band chaotique devient un implacable duo explosif. Désormais, c'est en trio que Dirty Deep s'envisage, rejoint par Adam Lanfrey à la basse, pour une nouvelle virée sauvage et électrique.

A l'instar des débuts de Dirty Deep, The Two Time Twisted s'inscrit comme un one-man band heavy blues et déglingué. Repéré ici lors d'un All Access, nous avons été conquis par son énergie décomplexée et sa simplicité qui font l'efficacité du projet.