Concert Dobet Gnahore + Tita Nzebi à Saint Germain en Laye le 10 mars 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Dobet Gnahore + Tita Nzebi à Saint Germain en Laye

De la Côte d'Ivoire au Gabon en passant par le Bénin,

Un voyage vocal, musical et dansant

Chanteuse, danseuse et percussionniste ivoirienne, DobetGnahoré a hérité de la force des traditions Bété de son père Boni Gnahoré, chanteur et maître percussionniste. Elle s'est formée aux arts de la scène au sein de la Compagnie Ki Yi Mbock d'Abidjan, dirigée par WerewereLiking. Révélée au début des années 2000, récompensée en 2010 par un GrammyAward pour le morceau "Palea", elle continue de promouvoir une musique afro-pop aux intonations venues des 4 coins du continent. Cette artiste totale et magnifique danseuse vient à La CLEF 4 jours durant préparer et donner vie à son nouveau spectacle tiré de "Miziki" son nouvel album à paraître au printemps.

Chantant dans sa langue natale, l'auteure-compositrice-interprète gabonaise TitaNzebi est portée par la maestria du chanteur-guitariste béninois Serge Ananou, elle est accompagnée d'Ivan Rechard à la basse et de Georges Dieme aux percussions. Dans ce concert aux élans multidimensionnels africains, les aficionados pourront apprécier la fusion entre les rythmes traditionnels du sud du Gabon et les instruments et notes occidentaux. Ce petit bout de femme, à la voix étonnement puissante, a une présence stupéfiante sur scène en donnant vie à ses rythmes africains avec tout son corps.

Pour cette soirée synonyme de joie, La CLEF pourra compter sur le soutien de la Soucoupe, centre social et culturel actif de St-Germain. Et toujours dans cette idée de passer un agréable moment de dépaysement, différentes animations aux couleurs de l'Afrique seront proposées en fin d'après-midi, accompagnées d'un repas africain sur place. Programme détaillé à venir prochainement.

Tous les artistes de Dobet Gnahore + Tita Nzebi