Concert Sur les traces de Lili Boulanger à Mezy sur Seine le 17 mars 2019

17 dimanche mars 2019

18h00

Eglise (Rue Du Château)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Sur les traces de Lili Boulanger à Mezy sur Seine

Lili Boulanger ? La jeune soeur de Nadia, et surtout une compositrice exceptionnelle - la première à être récompensée par le Prix de Rome en 1913 ! - mais hélas partie trop tôt en 1918, à l'âge de 24 ans.

Les « Chemins de la Musique » et le Conservatoire du Beauvaisis se proposent de raviver sa mémoire en évoquant la vie et l'oeuvre intense de cette femme hors norme au cours de deux rencontres, dans les villes où elle a vécu et où elle est décédée (Gargenville et Mézy-sur-Seine),

A 14 h 30 BALADE MUSICALE aux Maisonnettes de Gargenville

Sur le lieu même où les soeurs Boulanger ont vécu, conférence de David d'Hermy illustrant la vie et l'oeuvre de Lili B., ponctuée d'interprétations de musique de chambre et de compositions pour chant et piano de Lili et Nadia Boulanger, avec la participation d'Anne-Laure Hiver (alto), Manon d'Hermy (violoncelle), Ayano Kamei (piano) et d'étudiants du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Beauvaisis.

Adresse : 2 Place Lili Boulanger, 78440 Gargenville.

A 18 h CONCERT à Mézy sur Seine

Il sera donné par les solistes et instrumentistes de la ballade musicale et le Choeur du Patrimoine de la Vallée de Chauvry, sous la direction de David d'Hermy.

Seront interprétées des oeuvres pour choeur, piano, orgue ... en présence également d'Alain Galliari, auteur du livre « Lili », qui lira quelques extraits de son récit.

Adresse : 78250 Mézy-sur-Seine dans l'église Saint Germain.

L'entrée et la participation seront libres

Pour la conférence aux Maisonnettes - où l'espace est limité - réservation nécessaire :

culture@a.gargenville@wanadoo.fr ou 01 30 42 11 70

Organisation : Sur proposition de l'association « Les Chemins de la Musique » en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Beauvaisis, les communes de Gargenville et Mézy-sur-Seine et le groupement paroissial Meulan - Triel-sur-Seine