Concert Rise up ! à Guyancourt le 20 mai 2017

20 samedi mai 2017

18h00

La Ferme de Bel Ebat La Ferme de Bel Ebat

6.50 €

Plus d'infos sur le concert Rise up ! à Guyancourt

Un voyage en musique dans l'univers des contes et des récits afroaméricains et caribéens - autant d'histoires légères, rythmées et poétiques qui s'inscrivent comme un chant de lutte et d'espoir contre l'esclavage et la ségrégation.

Un concert conté pour réfléchir joyeusement sur l'absurdité mortifère du racisme. L'esclavage n'est pas seulement l'Histoire des Noirs, il est aussi la nôtre. Là-bas, c'est ici aussi. Tous ensemble. Debout ! Rise Up !

Comme tous les peuples opprimés, les esclaves du continent américain et leurs descendants, pour rester debout sous le joug de l'insupportable, ont créé des histoires, de la musique, des chants, de la littérature, etc. Rire du pire pour le conjurer et se donner le courage et la force de résister et de lutter. Ce spectacle nous rappelle que le jazz, le blues, le reggae et le rap viennent de cette histoire. L'égalité et la poésie pour un monde meilleur.

Séances scolaires : jeudi 18 et vendredi 19 mai à 9h45 et 14h15.

Compagnie Pavé Volubile. Texte Praline Gay-Para. Musique Hélène Labarrière. Mise en scène Vincent Vernillat. Avec Praline Gay-Para (récit) et Hélène Labarrière (contrebasse).

Production Compagnie Pavé Volubile et la Ferme de Bel Ébat - théâtre de Guyancourt. Crédit image DR.

Site web : http://www.lafermedebelebat.fr/

Infos réservation :

01 30 48 33 44

Photo de Rise up !

Tous les artistes de Rise up !

  • Vincent Vernillat •