Concert Les sept dernières paroles du Christ à Guyancourt le 26 février 2017

26 dimanche février 2017

16h00

La Ferme de Bel Ebat La Ferme de Bel Ebat

Prix : De 7.50 € à 15.00 €

Plus d'infos sur le concert Les sept dernières paroles du Christ à Guyancourt

Ce chef d'oeuvre, au climat expressif d'une intensité et d'une ferveur incomparable, est destiné à éveiller selon Haydn l'impression la plus profonde dans l'âme de l'auditeur.

Écrites en 1787 pour accompagner l'office du Vendredi saint, Les Sept dernières paroles du Christ en croix de Joseph Haydn se composent de sept méditations musicales sur les dernières paroles du Christ, encadrées par une magistrale ouverture et un impressionnant final illustrant le tremblement de terre : Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font - En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis - Femme, voici ton fils - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? - J'ai soif - Tout est achevé - Père, entre tes mains je remets mon esprit.

Première partie : Quatuor en ré mineur « Des quintes » Opus 76 n°2.

Dans la cadre du cycle Sacrée Musique !

En collaboration avec La Batterie - pôle musiques de Guyancourt et en partenariat avec l'Association paroissiale de Guyancourt.

Les Solistes de Versailles. Musique Joseph Haydn. Direction musicale Bernard Le Monnier. Avec Bernard Le Monnier (violon), Geneviève Lavigne (violon), Iffic Pelé (alto) et Bertrand Braillard (violoncelle).

Adresse Hors les Murs

Église Saint-Victor

Place de l'Église 78280 Guyancourt.

Production Les Solistes de Versailles. Crédit photo DR.

Site web : http://www.lafermedebelebat.fr/

Infos réservation :

01 30 48 33 44

Photo de Les sept dernières paroles du Christ

Tous les artistes de Les sept dernières paroles du Christ

  • Bernard Le Monnier •