Concert Leçons de ténèbres à Guyancourt le 25 mars 2018

Plus d'infos sur le concert Leçons de ténèbres à Guyancourt

Laissez-vous émouvoir par l'expression juste et sensible des passions de l'âme de cette oeuvre pour deux sopranos, clavecin et viole de gambe. Le sommet de l'art sacré français du XVIIe siècle.

Genre musical liturgique créé en France au XVIIe siècle, les Leçons de Ténèbres sont destinées au premier des trois nocturnes qui accompagnent chaque office des Ténèbres. Elles reprennent le texte des Lamentations de Jérémie dans l'Ancien Testament où le prophète déplore la destruction de Jérusalem par les Babyloniens. Dans la tradition catholique, elles symbolisent la solitude du Christ abandonné par ses apôtres.

L'ensemble de musique baroque Les Mouvements de l'âme propose un concert réunissant les trois Leçons de Ténèbres pour le Mercredi Saint publiées par François Couperin en 1714. Une musique riche en émotions variées.

Dans le cadre du cycle Sacrée Musique !

En collaboration avec La Batterie - Pôle musiques de Guyancourt, et en partenariat avec l'association paroissiale de Guyancourt.

CONCERT HORS LES MURS :

Église Saint-Victor

Place de l'Église, 78280 Guyancourt.

Ensemble Les Mouvements de l'Âme

Musique François Couperin. Crédit photo Christian Lauté

Avec Amal Allaoui et Sarah Richards (sopranos), Marie- Suzanne de Loye (viole de gambe), Nicolas Desprez (clavecin).

Site web : http://www.lafermedebelebat.fr

Infos réservation :

Accueil ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h (hors vacances scolaires) ou 1h avant la représentation sur le lieu du spectacle. Par courriel : reservation.lafermedebelebat@ville-guyancourt.fr 1 place de Bel Ébat, 78280 Guyancourt 0130483344 Achetez vos cartes et vos places en ligne sur le site : www.kiosq-sqy.fr

Tous les artistes de Leçons de ténèbres

  • François Couperin •
  • Amal Allaoui •
  • Nicolas Desprez •