Concert L'épopée de Gilgamesh à Guyancourt le 24 mars 2017

Plus d'infos sur le concert L'épopée de Gilgamesh à Guyancourt

L'oeuvre la plus célèbre de la Mésopotamie antique est un des plus beaux poèmes de l'humanité. Grâce à Abed Azrié, elle devient un magnifique chant. 40 ans après son enregistrement, ce concert est un évènement !

En cherchant le secret de l'immortalité, Gilgamesh s'attire le courroux des dieux. Chacune de ses tentatives le plonge plus profondément dans le désespoir, jusqu'au jour où, revenu de son errance, il retrouve enfin le calme et la sagesse.

Ce mythe traverse les siècles pour nous interpeller sur notre condition humaine. Chanté en arabe et sur-titré en français, ce concert pour ensemble d'Orient et d'Occident est accompagné de projections du patrimoine archéologique mésopotamien.

Une réussite totale qui atteint l'universel. La musique d'Abed Azrié est sensible à tous ceux, quels que soit leur nationalité ou leur âge, qui ont simplement un coeur. - Télérama.

Dans le cadre du cycle Sacrée Musique !

D'après les tablettes Sumérobabyloniennes (2500 ans avant J. C.) Livret et musique Abed Azrié. Avec Abed Azrié (chant), Khaled Aljaramani (oud), Viviane Arnoux (accordéon), Alain Grange (violoncelle), Mohanad Aljaramani et Inor Sotolongo (percussions). Ingénieur du son Charles Caratini.

Adresse Hors les Murs

La Batterie - pôle musique de Guyancourt

1 rue de la Redoute 78280 Guyancourt.

Production Abed Azrié. Crédit photo DR.

Site web : http://www.lafermedebelebat.fr/

Infos réservation :

01 30 48 33 44

Photo de L'épopée de Gilgamesh

Tous les artistes de L'épopée de Gilgamesh

  • Abed Azrié •