Concert Vincent Touchard à Elancourt le 26 janvier 2019

Plus d'infos sur le concert Vincent Touchard à Elancourt

Souffle oriental ou free-jazz intimiste, les influences métissées du batteur et compositeur Vincent Touchard dessinent un premier album sensible, teinté de sociologie.

Narratif et mélodique, Classe moyenne pourrait être la B.O du quotidien banal dans une banlieue verte. Au gré d'atmosphères délicates, entre groove subtil et lyrisme pop, le quintet jazz colore de poésie cette évocation des quartiers pavillonnaires. Entre douceur des ballades, mélancolie du duo violoncelle-contrebasse et rondeurs de la section bois, la noblesse de l'écriture et de l'orchestration habille cette Classe moyenne de velours.

Vincent Touchard commence la flûte à bec à 6 ans, mais choisit la batterie à l'âge de 13 ans. Il se dirige vers le jazz et perfectionne en parallèle son travail de composition, qui aboutit en 2009 à L'Affaire Summertime, un spectacle musical jeune public sur l'histoire du jazz. Il s'installe ensuite pour deux ans au Maroc, où il découvre la musique Gnawa. Il y participera au Grand Festival de Casablanca.

Site web : http://www.leprisme.sqy.fr/programmation/detail/evenement/vincent-touchard/?cHash=c834b3eda4f17debec2f78e8cdadecca

Infos réservation :

http://www.kiosq.sqy.fr/spectacle/le-prisme-elancourt/vincent-touchard-quintet