Concert Vincent Peirani à Elancourt le 12 février 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Vincent Peirani à Elancourt

Plus collectif, le deuxième album de ce puissant quintet nous entraîne de la réinterprétation majestueuse d'une aria de Purcell à la reprise de morceaux légendaires de Led Zeppelin sans guitare.

L'accordéon virtuose du leader n'est jamais mis en avant. Les claviers, terriens ou célestes, de Tony Paeleman répondent à la clarté du sax soprano d'Emile Parisien. Le batteur Yoann Serra et le bassiste-guitariste Julien Herné soutiennent les instruments mélodiques, tous sur un pied d'égalité. Suivi de ses acolytes, Vincent Peirani arpente le rock brut ou la world music avec la même agilité de fauve.

Début 2015, Vincent Peyrani publiait son premier opus avec un nouveau quintet : Living Being est à la fois le nom de l'album et celui de son groupe composé d'Émile Parisien au saxophone, Tony Paeleman aux claviers, Julien Herné à la basse et guitare électrique, Yoann Serra à la batterie. Enregistré en quatre jours seulement, le mixage de ce deuxième album avec l'ingénieur du son Boris Darley a duré plusieurs mois.

Site web : http://www.leprisme.sqy.fr/programmation/detail/evenement/vincent-peirani/?cHash=604c832a0988e2c57e36a05b14740b5d

Infos réservation :

http://www.kiosq.sqy.fr/spectacle/le-prisme-elancourt/vincent-peirani-living-being-quintet