Concert Luarent de Wilde à Elancourt le 20 décembre 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Luarent de Wilde à Elancourt

Après un cheminement de vingt ans dans l'oeuvre de Thelonius Monk, des emprunts occasionnels, Laurent De Wilde s'autorise un album de réinterprétations de son idole.

Entouré du batteur Donald Kontomanou et de la douce sauvagerie du contrebassiste Jérôme Regard, le pianiste français déconstruit les formes, altère les tempos et fusionne les mélodies du « moine » bepop. Misterioso se pare de funk, l'influence caribéenne des plus belles rengaines de Monk résonne. Cette appropriation fantasque et élégante de l'héritage du maître révèle autant la fécondité de son génie que l'incontournable talent de De Wilde.

En 1996, Laurent de Wilde publiait une passionnante et remarquée biographie de son idole Thelenius Monk (Monk, Gallimard). Son album New Monk Trio s'est vu décerner par l'Académie du Jazz le Prix du Disque français 2017.

« Un cadeau fait à ceux qui rêvaient d'entendre la Monk's Music comme libérée du poids des ans, légère, élégante, pétillante, gracile, graphique et dansante. » Jazz Magazine

Site web : http://www.leprisme.sqy.fr/programmation/detail/evenement/laurent-de-wilde/?cHash=85c44c571f1e962d068e09cac4194247

Infos réservation :

http://www.kiosq.sqy.fr/spectacle/le-prisme-elancourt/laurent-de-wilde

Tous les artistes de Luarent de Wilde