Concert Emanuel Bémer à Elancourt le 16 mars 2019

Plus d'infos sur le concert Emanuel Bémer à Elancourt

Il y a une femme en Emanuel Bémer. C'est dans la peau de celle-ci qu'il s'est glissé pour mettre en musique les mots que lui inspire la condition féminine aujourd'hui.

Il en explore l'évolution depuis les années 70, l'oppression persistante mais pernicieuse autant que la réinvention nécessaire du rôle des hommes. Le baryton, entouré de trois musiciens et une batteuse, fait sonner son humour grinçant et poétique en douces ballades ou rocks ébouriffés. Il réconcilie les genres dans des costumes inspirés des années Madonna de Jean-Paul Gaultier, passant du complet veston à la jupe longue. Un joyeux tour de chant percutant qui éveille les consciences.

Auteur, compositeur, interprète, Emanuel Bémer aime se situer à mi-chemin entre musique et théâtre. Après quatre albums, un spectacle intitulé Bon gré, mal gré, il a tourné partout dans le monde avec son Impossible anthologie de la chanson française. Il anime des ateliers d'écriture depuis toujours, désireux de communiquer son amour des mots.

Site web : http://www.leprisme.sqy.fr/programmation/detail/evenement/emanuel-bemer/?cHash=34deb39594bc9b78145f522d33ca6cd3

Infos réservation :

http://www.kiosq.sqy.fr/spectacle/le-prisme-elancourt/emanuel-bemer