Spectacle Au Bonheur des vivants à Versailles du 16 au 17 décembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Au Bonheur des vivants à Versailles

Conception, mise en scène et interprétation Cécile Roussat et Julien Lubek, manipulation et régie plateau Aurélie Lepoutre, régie lumière Cyprien Rességuier, décors Antoine Milian, son Matthieu Ply

production Cie les Âmes Nocturnes, coproduction les théâtres de Charenton Saint-Maurice (94)

Duo clownesque et poétique, Elle, la bouche gribouillée de rouge, cheveux en pétards, bourrue-tendre, imprévisible et si attachante. Lui, deux grandes tâches noires enveloppant de nostalgie ses grands yeux, virevoltant, élastique, lunaire... Une Auguste et un Pierrot, deux compagnons de poésie qui atterrissent d'on ne sait où pour rendre une éphémère visite à cet étrange monde des vivants. Les tableaux alternent entre la grâce d'un songe éveillé et le délire jubilatoire d'un burlesque déchaîné. Aucune loi physique ne résiste au tourbillon de folie qui parcourt la scène et dont les deux complices sont les premiers surpris.

Dans ce nouveau spectacle presque sans paroles, Cécile Roussat et Julien Lubek puisent dans l'imaginaire universel pour que surgisse entre la salle et la scène, un mystérieux lien de complicité. À la croisée du jeu burlesque, de l'illusion et du cirque, ce duo inclassable rappelle autant Gaston Lagaffe que Magritte, la Famille Addams ou Buster Keaton. Avec grâce et tendresse, ils abolissent la pesanteur dans un spectacle hors normes où tout devient possible.

Durée : 1h15

Site web : http://www.theatremontansier.com

Infos réservation :

http://www.theatremontansier.com/evenement/au-bonheur-des-vivants/